Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article!
Aujourd’hui, nous allons voir ensemble quelles sont les contraintes d’un groupe electrogene en altitude.
Ce qu’il faut savoir c’est que la plupart des groupes électrogènes sont prévus pour une utilisation jusqu’à 1000 mètres d’altitude maximum.
Cette préconisation est faite par les constructeurs parce que le moteur s’use plus vite au-dessus de 1000 mètres d’altitude à cause du mélange air essence.
Pour vous donner une idée, chaque 300 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer, la puissance d’un moteur diminuera environ de 3,5%. Donc un groupe electrogene en altitude ne réagira pas de la même façon en fonction de l’altitude où vous vous situez.
Si vous êtes au bord de la mer ou si vous êtes devant un lac de montagne, la puissance d’un groupe électrogène en altitude disponible sera réduite au fur à mesure que l’altitude augmente. Ce phénomène arrive en raison de la diminution de la densité de l’air.
Donc si vous avez prévu de partir en vacances avec votre caravane ou votre van en altitude vous n’aurez pas la même puissance.
Attention donc ça peut peut-être nécessiter le choix d’un groupe électrogène plus puissant pour que vous n’ayez pas à subir cette perte de rendement et surtout passer des vacances plus sympas.
Donc voilà cette petite astuce supplémentaire par Capitools !
N’hésitez surtout pas si vous avez encore des questions à prendre contact sur notre site par mail par téléphone ou par chat.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec nos techniciens sur notre site pour avoir des informations supplémentaires.
N’hésitez pas donc à vous abonner à notre chaîne et en attendant je vous invite consulter notre récent article pour savoir pourquoi votre générateur ne démarre pas.