brancher un groupe electrogene sur une maison
Comment brancher un groupe electrogene sur une maison ?

Bonjour et bienvenue à tous, dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, nous allons répondre à une question que vous vous posez tous. C’est comment je peux brancher un groupe electrogene sur une maison en cas de coupure ?

Imaginez-vous en train de regarder votre film à la télé avec la petite famille et là d’un seul coup, coupure de courant qu’est-ce qu’on fait ? 

Alors c’est simple, la première solution, la plus rapide et la plus économique, c’est justement d’utiliser des rallonges.

La 1ère solution : les rallonges

Je vous recommande d’avoir toujours des rallonges de bonne qualité et surtout de dérouler entièrement la rallonge.

En effet, dans le cas contraire, il y a un danger que la rallonge prenne feu parce que l’effet dynamo va faire que la rallonge va chauffer.

La rallonge, ça reste la solution, la plus rapide et la plus simple et la plus économique qui vous permettra justement de brancher la télé pour continuer à regarder la télé et surtout de brancher vos frigos pour que vous ne perdez pas notamment les produits que vous avez dedans.

Ensuite la deuxième solution que vous avez, c’est justement d’utiliser ce qu’on appelle un inverseur de source pour brancher un groupe electrogene sur une maison.

La 2ème solution : l’inverseur de source

Comme vous pouvez le voir, cet inverseur de source a différentes positions.

Vous avez la première position où le courant qui arrive au niveau de l’inverseur de source va aller ensuite à votre tableau électrique donc ça c’est la position normale, il n’y a pas de coupure de courant

Donc d’un seul coup, plus de courant, qu’est-ce qui se passe ?

Vous allez vous déplacer avec votre lampe de poche ou votre téléphone portable chez vous et vous allez vous mettre tout simplement sur la position 0 de votre inverseur de source.

Vous allez démarrer votre groupe électrogène et quand votre groupe électrogène sera démarré, vous allez tout simplement changer la position pour mettre la source d’électricité sur le groupe électrogène.

L’inverseur de source pour bien comprendre, et on vous mettra un schéma notamment dans la vidéo, c’est un boîtier situé à côté de votre tableau électrique. Il va vous permettre encore une fois d’apporter du courant sur votre tableau électrique.

Au moment où le courant reviendra, il suffira tout simplement de changer la source d’électricité et de la remettre sur votre opérateur d’électricité.

Bien évidemment nous recommandons l’installation de cet inverseur de source, par un électricien pour être en totale sécurité.

Troisième solution, vous avez notamment le boîtier ATS et le boîtier ATS, qui veut dire en bon français, un inverseur de source automatique.

La 3ème solution : le boitier ATS  pour brancher un groupe electrogene sur une maison

Autrement dit pendant que vous êtes en train de regarder votre film avec votre petite famille, la coupure de courant va arriver et ben là vous aurez rien à faire, vous pourrez rester dans votre canapé parce que le courant va automatiquement passer du réseau à votre groupe électrogène.

Et je vous invite vivement à regarder l’article que nous avons déjà sorti qui s’appelle  à quoi sert un boîtier ATS ?

Encore une fois, ce boîtier ATS doit être installé par un électricien pour être sûr que ce soit fait dans toutes les normes de sécurité.

Voilà je vous ai présenté rapidement les trois solutions pour brancher un groupe electrogene sur une maison.

Je voudrais parler d’une solution qui est évoquée souvent au niveau des réseaux sociaux. C’est de brancher votre groupe électrogène sur une prise de la maison.

Alors attention, nous la déconseillons vivement parce qu’elle peut être dangereuse et elle ne respecte pas les normes de sécurité.

Donc, trois solutions aujourd’hui : la première, les rallonges. La deuxième, l’inverseur de source manuelle et la troisième, le boîtier ATS ou autrement dit un inverseur de source automatique.

Quelques conseils pour brancher un groupe electrogene sur une maison

Votre groupe électrogène doit toujours être à l’extérieur pour éviter tout ce qui est gaz d’échappement.

Ensuite, votre groupe électrogène doit être dimensionné en terme de puissance avec les équipements que vous allez utiliser dans votre maison. Pensez toujours à préchauffer votre groupe électrogène avant de brancher les équipements que vous voulez mettre dessus.

Si toutefois, il vous reste encore des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter sur www.capitools.com. Vous pouvez donc soit prendre un rendez-vous avec notre technicien soit nous appeler aussi ou tout simplement nous faire un message sur notre tchat.

Je vous dis donc à la semaine prochaine, au revoir !

Avez-vous trouvé ce blog intéressant?

Partager sur facebook
Facebook
Les produits en vedette dans cette catégorie