Pourquoi est il nécessaire de s’équiper d’un groupe electrogene pour maison ?
Vous voilà privé d’électricité. Outre le fait que vous n’y voyez rien, qu’il fait de plus en plus froid et qu’il vous faudra jeter tout le contenu du congélateur, vous vous demandez si vous n’auriez pas mieux fait de vous équiper d’un groupe électrogène adapté aux besoins de la maison.
Le groupe électrogène garantit l’alimentation en électricité dans votre habitation. Il prend le relai du réseau électrique en cas de panne ou de coupure. Source d’énergie secondaire, de secours ou ponctuelle dans le cadre d’événements (mariage, soirée, cinéma de plein air, etc…) il existe forcément un groupe électrogène adapté à vos besoins.
C’est parfois de l’obscurité que jaillissent les meilleures idées. Alors attendez que le courant revienne et foncez sur capitools.com. Votre groupe vous attend déjà.
Notre sélection de générateurs pour vous
Groupe électrogène Hyundai HG2700-1
Le groupe électrogène HG2700-1 Hyundai est équipé d’un moteur 4 temps délivre une puissance de 2500 W. Son réservoir d’une capacité de 15 litres autorise une grande autonomie de plus de 10 heures. Ce modèle peut faire fonctionner vos appareils électroniques tels les ordinateurs, caméras, GPS, chargeurs, téléviseurs… Conçu pour être robuste et pour durer, le HG2700-1 dispose d’un capot, d’un châssis et 2 roues de transport ainsi que d’une poignée repliable.
Groupe électrogène Hyundai HY3000i
Ce groupe électrogène Inverter de la marque Hyundai dispose d’une puissance maximale de 3300 Watts. Équipé d’un moteur 4 temps, d’un réservoir de carburant de 12 litres. Doté de la technologie Inverter. Ce groupe électrogène à démarrage manuel est alimenté par de l’essence sans plomb (SP 98) et dispose de 2 prises monophasées 230V.
Groupe électrogène Pramac WX6200
Très simple à transporter avec son kit de roues transport + poignées. Doté d’un grand réservoir carburant 26 litres et de la technologie AVR pour réguler la tension de sortie. Puissance maximale : 5800W. Niveau de bruit : 69 dB. Equipé d’un solide moteur thermique OHV. Le groupe WX6200 peut être idéalement utilisé pour l’alimentation de secours pendant une panne de courant.
Quel groupe electrogene choisir pour la maison ?
1-Volume sonore : quel modèle de générateur privilégier ?
Il existe des groupes électrogènes insonorisés, mais le marché de l’énergie nomade propose également des modèles présentés comme silencieux. Leur niveau de bruit varie entre 60 et 90 décibels (à 7 mètres d’éloignement de l’appareil), soit entre le bruit d’une conversation normale et celui émis par une tondeuse à gazon modèle thermique.
Bien sûr, l’idéal reste de poser son groupe électrogène à distance de votre maison et de vos voisins. Si la configuration de votre terrain ne vous autorise pas un éloignement idéal, orientez vos recherches vers un modèle insonorisé afin d’éviter toutes nuisances sonores et troubles du voisinage
2-Choisir un groupe monophasé ou triphasé ?
Bien que les deux modèles existent, ce sont les groupes électrogènes monophasés qui sont le plus utilisé dans le cadre domestique, chez les particuliers. Les générateurs triphasés sont souvent utilisés pour des équipements assez spécifiques et qui nécessitent de fortes puissances, de l’ordre de 15 à 20.000W.
Si vous possédez des équipements électriques qui fonctionnent en 400 volts, orientez-vous vers le triphasé. Mais la plupart du temps, les appareils « classiques » pour la maison fonctionnent en 230 volts, où l’utilisation d’un groupe monophasé suffit.
3-Comment déterminer le niveau sonore ?
Manuel ou électrique, le système de démarrage est un critère essentiel. Pour les groupes électrogènes de gros gabarit, Capitools vous conseille d’opter pour un groupe doté d’un système de démarrage électrique. Songez à les faire régulièrement tourner afin de recharger la batterie. Pour les générateurs à essence vous avez souvent le choix entre un lanceur et un démarreur. Tout dépend de votre capacité propre à tirer un lanceur et surtout combien de fois de suite ! Pour un usage occasionnel, un lanceur sera parfait. Mais si votre groupe doit souvent servir, offrez-vous le luxe d’un démarreur électrique, plus confortable.
Avec les groupes électrogènes maison, fini le Black out !