Groupe electrogene de chantier : Pramac, la valeur sure !

Quels groupes électrogènes pour un chantier ?

Artisan ou professionnel, la robustesse de votre groupe electrogene de chantier est la clé de voûte de l’avancée de vos travaux. Sans une source d’électricité fiable, pas d’avancées. C’est pourquoi Pramac a lancé sa gamme PX, destinée aux applications professionnelles. Les groupes électrogènes de chantier Pramac ont été conçu pour une utilisation soutenue.

Châssis, poignées et roues de transport ont également été pensé pour que le groupe electrogene de chantier puisse être rapidement et facilement déplacé en fonction des besoins de votre chantier. Les générateurs de la série XP comportent tous un écran digital afin d’afficher le compteur horaire, la fréquence et la tension de sortie pour une parfaite maîtrise de la puissance.

Sur un chantier, le temps est compté. Pour cette raison, les groupes électrogènes de la gamme XP Pramac sont livrés sans qu’aucun montage ne soit nécessaire. Ils sont prêts à l’emploi dès que les réservoirs d’huile et de carburant ont été remplis. Enfin, les générateurs PX sont dotés de la technologie AVR, afin d’obtenir un courant stable dès la sortie du générateur, ce qui prolonge la durée de vie des outils alimentés. Cela permet également de connecter la plupart des équipements électriques sur un groupe PX.

Groupe electrogene PX4000

Ce groupe electrogene de chantier dispose d’une puissance maximale de 2700 W et d’une puissance nominale de 2300 W. Doté d’un moteur OHV de 208 cc et muni d’un réservoir de 18 L. Carburant conseillé : SP95. Démarrage manuel avec autonomie de 16 heures. Le PX4000 présente un poids de 53 kg avec un encombrement minime. Il dispose également de l’AVR afin de stabiliser la tension électrique à la sortie du générateur.

Pour découvrir la fiche produit détaillée de ce produit, cliquez sur groupe electrogene pramac

Groupe electrogene pramac

Un solide châssis, des poignées de transport et des roues intégrées qui rendent son transport facile et rapide, le groupe electrogene pramac PX5000 peut jouer un rôle essentiel dans l’avancée de votre chantier. Panneau de commande intégré avec commandes, équipements, protections du groupe électrogène et prises. Equipé d’un voltmètre, fréquence-mètre, compteur horaire et jauge carburant. Ce groupe electrogene de chantier possède une sécurité renforcée par protection thermique et une sécurité manque d’huile. Le groupe electrogene pramac est doté d’une cylindrée de 389 cm³ pour une puissance max de 3800 W.

Pour découvrir la fiche produit détaillée de ce groupe de chantier, cliquez sur groupe electrogene pramac

Groupe electrogene pramac PX8000

Ce groupe electrogene de chantier est idéal pour disposer d’énergie électrique rapidement. Equipé d’un large réservoir de carburant de 25 litres, le groupe electrogene pramac PX8000 est très simple à démarrer grâce à son démarrage électrique. Ce modèle équipé de grandes roues peut se déplacer sur des terrains légèrement accidentés. Puissance de sortie de 5400 W. Equipé de 1 prise électrique Schuko (230V – 16A) + 1 prise 2P+T (230V – 16A) + 1 prise 2P+T (230V – 32A). Elaboré à partir d’une configuration simple, le PX8000 est facile à transporter, économique, robuste et fiable.

Pour découvrir la fiche produit détaillée de ce modèle, veuillez cliquer sur groupe electrogene pramac.

Les conseils de nos experts

1-Choisir le bon groupe electrogene

Lister d’abord les appareils que vous utiliserez simultanément. Puis calculer le total du nombre de watts de chaque appareil. Attention, les moteurs électriques consomment en général beaucoup plus de watts au démarrage. C’est ce qu’on appelle le coefficient de démarrage (2 à 3 fois le nombre de watts nécessaires pour faire fonctionner l’outil). Pensez alors à sélectionner un groupe electrogene de chantier d’une puissance supérieure au nombre de watts calculé.

2-Volume sonore d’un groupe électrogène

 Le niveau de bruit sur un chantier est un paramètre à prendre en considération. Si sur certains chantiers cette variable n’a pas de réelle incidence sur l’avancée des travaux, elle peut dans certains cas de figure se révéler importante. D’où la nécessité de choisir un groupe electrogene pramac adapté aux besoins et aux objectifs propres à chaque chantier. Sans négliger le bien-être acoustique de chacun. La plupart des modèles du marché des générateurs proposent un niveau sonore souvent compris entre 70 et 90 décibels. Il existe néanmoins des modèles de générateur appelés « silencieux » car le volume sonore généré reste compris entre 50 et 60 dB.

3-Le système de régulation AVR

Les groupes électrogènes AVR (régulation automatique de la tension) sont équipés d’un système qui régule la tension de sortie en fonction de la charge branchée sur le groupe electrogene de chantier. Les AVR assurent une alimentation électrique de qualité constante. La qualité de ce courant rend ces générateurs compatibles avec la plupart des appareils. Pour autant, la technologie AVR n’est pas vraiment adaptée à l’alimentation d’appareils sensibles comme nos TV, téléphones, etc… On retrouve cette technologie principalement sur le groupe electrogene de chantier. L’AVR est capable d’encaisser des surcharges liées au démarrage de certains types d’outils, notamment ceux utiliser sur les chantiers.

Avez-vous trouvé ce blog intéressant?

Partager sur facebook
Facebook
Les produits en vedette dans cette catégorie