Le groupe électrogène gaz / essence : quels avantages ?
Appelé générateur bi-carburation, groupe double carburant ou encore groupe électrogène à gaz/essence, les modèles de groupes électrogènes fonctionnant au gaz et à l’essence répondent aux exigences écologiques et économiques de notre époque.
Feider a alors conçu une gamme de groupes électrogènes double carburant destinés aux activités professionnelles comme de loisirs. Fonctionnant au gaz comme à l’essence, les générateurs Feider prouvent leur efficacité qu’il s’agisse de leur puissance, de leur autonomie ou leur durée de vie. Alimentés au propane ou butane, les générateurs gaz/essence Feider permettent d’économiser de l’argent.
De plus, lors de sa combustion, le Gaz émet moins de substances nocives dans l’atmosphère et de particules. Un plus pour l’environnement comme pour le moteur de votre générateur dont la durée de vie est préservée.
Ce groupe électrogène au gaz et essence convient idéalement aux besoins d’un chantier.
Capable d’alimenter les outils électroportatifs utilisés par les professionnels et souvent gourmands en puissance de démarrage, le FGH3500 est doté d’une carte AVR qui régule la tension à la sortie du générateur afin de préserver la durée de vie des outils. Ce groupe dispose d’un démarrage électrique pour démarrer sans effort le moteur 4T du groupe électrogène.
Autonomie de 8 heures pour séance de travaux sans interruption. Pratique, le FGH3500 est monté sur un solide kit de roues de transport et est équipé d’un guidon repliable.
Déplacer ses plus de 50 kilos devient un jeu d’enfants ! Fourni avec un détenteur propane et tuyau de gaz pour démarrer et travailler au gaz avant de commuter sur l’essence.
Le panneau de commande ergonomique du générateur autorise un contrôle rapide de son son fonctionnement grâce à l’emplacement pratique de toutes les fonctions.
Vous êtes intéressé par ce produit ? Découvrez son prix sur notre site marchand.
L’énergie nomade par excellence !
Facilement transportable avec son kit de roues intégrées et ses poignées de transport, le FGHi3500 donne à l’expression « énergie nomade » toutes ses lettres de noblesse. En effet, ce groupe électrogène au gaz possède une puissance suffisante pour alimenter l’éclairage, le chauffage, la production d’eau chaude et les appareils ménagers d’une maison éloignée de tout réseau électrique.
Mais ce groupe double carburant est surtout équipé de la technologie INVERTER, ce qui permet d’alimenter sans risque tout appareil électrosensible comme un smartphone, un ordinateur portable, appareil photo numérique, drône, etc…Le FGHi3500 est idéal pour partir l’esprit tranquille en camping-car, caravane ou yachting.
Vous êtes intéressé par ce produit ? Découvrez son prix sur notre site marchand.
Conseils & entretien
La gamme de groupe électrogène au gaz / bi carburant Feider utilise un système de refroidissement par air. D’où la nécessité de nettoyer régulièrement ses composants comme les grilles, le cache du ventilateur et le ventilateur afin de garantir un refroidissement.
Par ailleurs, changez régulièrement l’huile du moteur comme indiqué dans le manuel. Nettoyez périodiquement les composants du filtre à air, et remplacez le filtre au besoin. Le butane ou propane est un gaz inflammable. Ainsi, sous pression il peut provoquer un incendie ou une explosion s’il est enflammé. Le Gaz est plus lourd que l’air. Il peut se déposer dans des endroits bas tout en se dissipant. Le Gaz possède une odeur caractéristique, ajoutée pour aider à détecter rapidement les fuites potentielles.
Lors du remplacement des bouteilles de Gaz, assurez-vous que la valve de la bouteille est du même type. Maintenez toujours la bouteille de Gaz en position verticale. Le Gaz brûle la peau s’il entre en contact avec elle. Pour éviter cela, maintenez la bouteille de Gaz à distance de votre peau en permanence.
Concernant le nettoyage d’un groupe, ne vaporisez pas d’eau sur le moteur. L’eau peut contaminer le système d’alimentation carburant. Vous pouvez utiliser un chiffon humide pour nettoyer les surfaces extérieures du moteur. Utilisez une brosse à poils doux pour enlever la saleté et l’huile.
Enfin, utilisez un compresseur d’air pour éliminer la saleté et les débris du moteur.
Utilisation du groupe électrogène au gaz
C’est fait ! Vous avez opté pour le groupe électrogène au gaz ! Mais vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de celui-ci ? Découvrez en vidéos nos tutoriels Comment démarrer un groupe électrogène au gaz ?
Et si vous souhaitez regarder le reste de nos tutoriels, rendez-vous sur notre chaine Youtube.
Pour le FGH3500 :
Pour le FGHi3500 :
Voila, vous savez tout sur les groupes électrogènes au gaz. Si votre cœur balance toujours sur le type de groupe électrogène qu’il vous faut, nous vous conseillons de lire notre article Comment bien choisir son groupe électrogène.